YXZ 1000R : Le SSV supersport by Yamaha

Yamaha-yxz-1000

Le nouveau SSV Yamaha YXZ 1000R est doté d’un puissant moteur trois cylindres de 998 cm³ double arbre à cames, 12 soupapes alimenté par injection et associé à une boite séquentielle à 5 rapports de type rallye avec passage au volant sans pédale d’embrayage, un radiateur alu grande capacité avec ventilateur auto-régulé ainsi que de deux filtres à air.

Le YXZ 1000R est également équipé d’un sélecteur électrique On-Command® des modes 2×4, 4×4 ou 4×4 avec blocage de différentiel, de la direction assistée électrique EPS, d’une tableau de bord inspiré de l’automobile avec grand compte-tours et shifter et d’un arceau de protection avec toit pare-soleil de série.

Avec ses suspensions Fox 2.5 Podium RC2 à grands débattements, ses freins à disque de 245mm sur les quatre jantes 27 pouces montés en Big Horn 2.0 (27x9x14 et 27x11x14), son poids de 699 kg TPF et son style agressif, le Yamaha YXZ 1000R est prêt à faire une entrée fracassante dans le monde des SSV sportifs et concurrencer les Polaris RZR et autres Can-am Commander.

Sortie prévue en Décembre 2015, le prix du YXZ 1000 R 2016 n’a pas encore été dévoilé.

En attendant, vous pouvez toujours vous régaler les yeux avec la vidéo mise en ligne par Yamaha

Plus d’informations et de détails seront ajoutés dans cet article, n’hésitez pas jeter un oeil de temps en temps 😉

yxz-bleuyxz-jaune


yxz-interieur
  yxz-moteur

yxz-tdb

Comments

comments

Translate »